Plusieurs phases sont essentielles afin de  garantir une récolte de qualité. Tout au long du cycle de la vigne, de la taille aux vendanges, une attention particulière est apportée à la conduite du vignoble.

Dans le souci d’une production de vin de qualité et  d’une bonne concentration en arôme, nous portons  une attention toute particulière à la densité de plantation. Par la suite, nous sélectionnons soigneusement les sarments au moment de la taille afin de limiter la végétation et donc favoriser le transit des arômes dans la grappe. Le travail du sol n’est pas oublié car il favorise le maintient d’un écosystème favorable à la croissance de la vigne.

La vendange est réalisée lorsque les baies sont à leur maturité optimale. Une sélection très minutieuse est accomplie par les vendangeurs. 

Les grands millésime permettent  de laisser les raisins en surmaturation. La pourriture noble permet  d’obtenir une concentration importante d’arômes et de sucres.

Ces vins correspondent aux vendanges tardives et aux sélection de grains nobles. Ils sont présents dans notre gamme vins d’exception.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé